Tachypnée

Les soins infirmiers passent aussi et surtout par la surveillance des constantes, encore appelés paramètres vitaux. Avant de mesure les constantes, révisez les normes.
Vérifier la prescription médicale, l'identité du patient, les contre-indications éventuelles
L'intégrité du matériel, sa date de péremption
Les règles d'hygiène élémentaires (lavage des mains, ports des gants, asepsie...)
Lisez les transmissions avant le soin et faites vos transmissions après.
L'hypothermie fait partie des indicateurs importants, qui sont d'ailleurs souvent des indicateurs de gravité, puisqu'elle est présente dans les états de choc notamment.
Pouvant passer inaperçue mais pouvant aussi indiquer un état grave et motiver une prise en charge en urgence, l'hypotension artérielle fait partie des signes vitaux à ne pas négliger.
L'hyperthermie est un symptôme à surveiller de prêt au vu des complications qu'elle peut entraîner. Heureusement, les traitements sont efficaces dans la plupart des cas, très rapidement.
L'hypertension est un problème que rencontrent beaucoup de personnes. Ses nombreuses causes expliquent sa fréquence au sein de la population.
Après une anesthésie générale ou un alitement prolongé, la première fois que le patient se lève est délicate. Aussi les infirmiers réalisent une surveillance au moment du 1er lever.
Le fait de se lever après (...)