Grille AGGIR : évaluation de l'autonomie des personnes âgées

Vérifier la prescription médicale, l'identité du patient, les contre-indications éventuelles
L'intégrité du matériel, sa date de péremption
Les règles d'hygiène élémentaires (lavage des mains, ports des gants, asepsie...)
Lisez les transmissions avant le soin et faites vos transmissions après.
En soins infirmiers, le risque thromboembolique est très présent, surtout en chirurgie, en convalescence ou à domicile dans les suites d'une intervention, ou encore dans le cas d'une immobilisation quelle qu'en soit la cause.
Accompagner une malade du cancer du sein n'est pas simple. L'image de soi et l'estime de soi est souvent altérée, l'infirmière peut aider à mieux vivre la situation. Dans certaines situations, le corps ne parvient plus à s'autosatisfaire en termes (...)
Indice de référence dans le milieu médical, l'IMC permet aux professionnels de santé de savoir si un individu souffre de surpoids ou au contraire de maigreur. Ces dernières décennies ont vu exploser le taux de personnes obèses dans les pays (...)
Définitions, concepts et utilisation de la grille AGGIR pour les soignants, ou futurs. On cherche ici à évaluer l'autonomie de la personne âgée afin d'envisager ou non une aide financière pour être soigné correctement.
Comment repérer un état de choc hémorragique et comment réagir pour compenser la situation au mieux et au plus vite ?
Les infirmiers passent une bonne partie de leur temps à "surveiller" l'état des patients. C'est finalement, un véritable état d'esprit. L'infirmier est comme un détecteur d'incendie qui n'attend qu'une chose, réagir en cas de signes d'urgence. Parmi ces urgences, le (...)
Parce que la douleur gâche une vie, qu'elle nuit au processus de guérison et de bien-être, la grille d'évaluation Doloplus prend en compte le comportement...