Fiches techniques sur les différentes aides à la toilette | FDS - Blog Infirmier

Fiches techniques sur les différentes aides à la toilette

Plusieurs possibilités existent pour aider un patient à se laver tout en promouvant son autonomie : toilette au lavabo, au lit, douche | FDS - Blog Infirmier

Fiche technique de la douche

Les patients appréhendent souvent ce moment : peut-être inconsciemment pensent-ils à toutes les feuilles qu'ils ont arraché en voulant enlever une agrafe, et craignent pour leur peau... :-D L'ablation d'agrafe n'est pourtant pas douloureuse, ou à peine, grâce à la délicatesse des gestes de l'infirmière.

Fiche technique de la toilette complète au lit

Il y a plusieurs moyens d'aider une personne à réaliser ses auto-soins, notamment la toilette. Lorsqu'une personne âgée, handicapée ou un patient ne peut pas se lever pour se lever ou pour qu'on l'y aide, il de vient nécessaire de proposer la toilette complète au lit.

La toilette au lavabo : fiche technique

Pas si simple de réaliser une aide à la toilette ou une toilette complète au lavabo, en technique ! Voici une proposition d'organisation du soins idéale.

La toilette chez la personne Alzheimer

Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer sont anxieuses faces à certaines choses qui nous semblent pourtant normales.

Toilette intime : techniques de soins

L'infirmier peut être réalisé une toilette intime avant une sonde urinaire, ou tout simplement au cours d'une toilette complète.

Pensez à faire vos cadeaux entre 2 soins infirmiers!!